Deux élèves de CAP2 peintre applicateur de revêtement sont incrits au 35ème concours du meilleur ouvrier de France.
Pour la quatrième année consécutive, des élèves de CAP2 Peintre applicateur de revêtement participent au concours MAF.
A l’Erea Simone Veil, depuis deux ans, deux élèves ont obtenu des médailles : une en argent en 2018 et une en bronze en 2019.
Cette année, les élèves réalisent une oeuvre d’art géométrique en perspective dans un cercle sur deux portes juxtaposées.
Cette production valorise leurs savoir-faire : réaliser un travail d’apprêt sur les portes, l’application de plusieurs produits (laque, enduit décoratif), la pose de papier peint intissé, réaliser un tracé selon un plan et la mise en peinture en n’utilisant que 3 couleurs (bleu, rouge et jaune).
La société nationale des meilleurs ouvriers de France a été fondé en 1929. Elle est une association de loi 1901 reconnue d’utilité publique depuis 1952. Ce concours a été créé pour faire connaître et reconnaître au yeux du grand public les apprentis mais aussi pour développer leurs collaborations et l’entraide.
Les premiers résultats de l’épreuve d’admissibilité auront lieu fin septembre, début octobre pour les notations départementales et régionales. La notation nationale aura lieu début décembre.