| |
Établissement régional d’enseignement adapté de AMILLY
Bandeau
Établissement régional d’enseignement adapté de AMILLY
Slogan du site
Descriptif du site
Clocher de Quiers-sur-Bezonde

Les élèves de CAP1 menuisier installateur vont réaliser l’ossature en bois d’un clocher à côté de l’église de Quiers-sur-Bezonde. Cette ossature reposera sur des murs et un sol en béton réalisés par les élèves CAP Maçon.

Article mis en ligne le 23 juin 2020

par Isabelle Rouger

Les élèves ont créé 4 maquettes du clocher. Elles seront soumises au choix des membres de la mairie de Quiers -sur-Bezonde prochainement.

Pour favoriser le tourisme dans le Loiret, le village de Quiers-sur-Bezonde souhaite faire partie de l’itinéraire de "La route de rose". Cet itinéraire a été créé en collaboration avec "Tourismeloiret".

A côté de son église sans clocher, la municipalité de Quiers a pour projet de créer une petite roseraie dans laquelle une évocation de ce clocher détruit pourrait être installée. A l’intérieur de l’ossature du clocher, pousseront des rosiers grimpants. Ce sentier sera inauguré dans 3 ans.

Les élèves de CAP1 Menuisier installateur et Maçon ont élaboré des plans puis créé 4 maquettes originales de clocher.

Chaque maquette est inspirée d’oeuvres architecturales connues : la tour Eiffel, "The passenger" d’Anne Quinze à Mons, la flêche de la cathédrale Notre-Dame de Paris, la BNF de Paris, des clochers vrillés des villages de France et des clochers de villages proches de Quiers-sur-Bezonde.