
Les élèves de CAP1 menuisier installateur vont réaliser l’ossature en bois d’un clocher à côté de l’église de Quiers-sur-Bezonde. Cette ossature reposera sur des murs et un sol en béton réalisés par les élèves CAP Maçon.
Les élèves ont créé 4 maquettes du clocher. Elles seront soumises au choix des membres de la mairie de Quiers -sur-Bezonde prochainement.
Pour favoriser le tourisme dans le Loiret, le village de Quiers-sur-Bezonde souhaite faire partie de l’itinéraire de "La route de rose". Cet itinéraire a été créé en collaboration avec "Tourismeloiret".
A côté de son église sans clocher, la municipalité de Quiers a pour projet de créer une petite roseraie dans laquelle une évocation de ce clocher détruit pourrait être installée. A l’intérieur de l’ossature du clocher, pousseront des rosiers grimpants. Ce sentier sera inauguré dans 3 ans.
Les élèves de CAP1 Menuisier installateur et Maçon ont élaboré des plans puis créé 4 maquettes originales de clocher.
Chaque maquette est inspirée d’oeuvres architecturales connues : la tour Eiffel, "The passenger" d’Anne Quinze à Mons, la flêche de la cathédrale Notre-Dame de Paris, la BNF de Paris, des clochers vrillés des villages de France et des clochers de villages proches de Quiers-sur-Bezonde.