Après une très belle première place aux championnats académiques en sport partagé en Cross country, l’équipe de l’EREA Simone Veil composée de Duchemein Célia, Sinde Idrissa, Sidibibe Moryba et de N’Gassiama Paul, s’est retrouvée aux championnats de France à Aix les Bains mercredi 04 et jeudi 05 février face à une quinzaine d’équipes qui avaient toutes le même objectif : ramener la coupe avec eux !
Pour les accompagner dans leur périple, ils étaient accompagnés de Mme Binoche, proviseure du Lycée et de M. Presle, un de leur professeur.

En pensée, tout l’EREA était avec eux et tout particulièrement leurs deux professeurs d’EPS : Régniez Hélène et Dubuisson Delphine qui encadraient cette semaine là un voyage au ski avec les élèves de 5eme et ne pouvaient donc pas être présentes.
Jeudi 05 février, un peu avant midi, le temps s’est arrêté à l’EREA : les élèves sont sur la ligne de départ et tout le monde à Amilly retient son souffle derrière les écrans.
Et....

Ils nous ont offert une magnifique course ! Deuxième aux championnats de France ! L’équipe est vice-championne de France !

Un rêve pour Célia, Idrissa, Moryba et Paul qui devient réalité ! Leur volonté, leur ténacité et leur bonne humeur ont été récompensés.

Tout le lycée, élèves comme encadrants, les remercie pour ce formidable exploit qui restera un moment phare de cette année 2025-2026.

Encore bravo à nos champions !
